Trafic ciblé avec Google Adwords

Le CPC au service de votre chiffre d'affaires

CPC signifie Coût Par Clic. A chaque fois que votre annonce ciblée apparaît dans les "liens commerciaux" ou sur un site de contenu utilisant le programme Google Adsense, et que l'internaute clique votre lien, Google Adwords vous facture le coût de ce clic, en fonction du niveau concurrentiel du mot clé ayant généré l'affichage.
du trafic avec google adwords

Pourquoi utiliser Google Adwords ?

Contrairement au trafic acquis grâce à votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche (SERP), qui peut prendre beaucoup de temps pour être concrètement rentable (le référencement naturel est souvent long...), le résultat est ici immédiat. En fonction de vos mots-clés, votre annonce s'affichera en tête des résultats sur la page de recherche Google ou sur les espaces publicitaires affichés par les sites de contenu. Si l'annonce est bien rédigée, l'internaute cliquera votre lien et visitera votre site... Le but est bien entendu de transformer ce trafic en clients, donc de rentabiliser le coût de ces clics : selon certains secteurs d'activité, le budget publicitaire peut s'avérer important (en pourcentage du chiffre d'affaires généré, le montant dépensé pour la publicité peut atteindre jusqu'à... 50 % de celui-ci, notamment dans les activités de services ou la vente de produits dématérialisés).

La tâche essentielle de l'annonceur Adwords va donc consister à :

Commencer avec Google Adwords

Vous devrez tout d'abord créer un compte Google Adwords. Puis compulser avec attention toutes les informations (exhaustives !) contenues dans l'aide sur votre compte. La gestion des campagnes Adwords est délicate et demande d'avoir préalablement défini votre cible (ciblage mots clés, ciblage géographique...) et votre budget.

Actuellement en cours de formation auprès du centre de formation des professionnels Adwords, je serai bientôt en mesure de vous proposer la gestion complète de vos campagnes en toute tranquillité.